Formations
- Vous êtes-vous déjà ennuyé(e) en formation ?
- Avez-vous déjà eu l’impression que le formateur ne comprenait ni votre métier ni vos besoins ?
- Vous avez besoin d’être accompagné(e) pour progresser et changer ?
Formations
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À qui s'adressent ces formations ?
À une équipe, un service ou un groupe de collaborateurs
- Accès aux personnes en situation de handicap : prenez contact avec nous pour évoquer vos situations particulières et nous trouverons une solution adaptée
Pourquoi
se former ?
Une formation sert à acquérir des connaissances et des compétences. C’est le domaine du savoir- faire (hard skills) ou du savoir-être (soft skills)
Elle doit encourager et permettre l’évolution personnelle et professionnelle
Comment se déroulent ces formations ?
Les formations peuvent être réalisées en présentiel ou en distanciel (Zoom, Teams, Meet…)
La durée peut varier d’une demi-journée à plusieurs jours
Le nombre de participants ne dépasse pas 8 personnes
À qui s'adressent ces formations ?
À une équipe, un service ou un groupe de collaborateurs
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Pourquoi
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Une formation sert à acquérir des connaissances et des compétences. C’est le domaine du savoir- faire (hard skills) ou du savoir-être (soft skills)
Elle doit encourager et permettre l’évolution personnelle et professionnelle
Comment se déroulent ces formations ?
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La durée peut varier d’une demi-journée à plusieurs jours
Le nombre de participants ne dépasse pas 8 personnes
Améliorer son organisation et sa gestion du temps
- Savoir prioriser ses tâches professionnelles
- Trouver et utiliser les bons outils pour organiser son temps et son travail
- Gérer son temps et son organisation de travail de manière efficace
- Prendre du recul sur sa charge de travail et diminuer son stress
Prendre la parole en public
- Comprendre les enjeux d'une prise de parole en public
- Clarifier son message et travailler sa narration
- Optimiser sa voix, son langage corporel et son attitude
- Faire face aux imprévus et situations difficiles lors de sa prestation
Communiquer de manière bienveillante et efficace
- Se connaître pour mieux communiquer sur soi
- Adapter sa communication à son public
- Savoir s'affirmer et dire non
- Gérer les situations conflictuelles
Gérer son stress et ses émotions
- Comprendre le mécanisme du stress
- Savoir identifier ses émotions et leur origine
- Savoir communiquer sur son état
- Développer sa capacité à diminuer son stress
Organiser et manager le travail à distance
- Définir et développer une posture de management adapté au travail à distance
- Organiser un cadre de travail au service de la cohésion et de l'efficacité
- Accompagner les collaborateurs de manière individuelle et collective
- Piloter l'organisation du travail à distance grâce aux outils digitaux
Améliorer son organisation et sa gestion du temps
- Savoir prioriser ses tâches professionnelles
- Trouver et utiliser les bons outils pour organiser son temps et son travail
- Gérer son temps et son organisation de travail de manière efficace
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Prendre la parole en public
- Comprendre les enjeux d'une prise de parole en public
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- Optimiser sa voix, son langage corporel et son attitude
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Communiquer de manière bienveillante et efficace
- Se connaître pour mieux communiquer sur soi
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Organiser et manager le travail à distance
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- Organiser un cadre de travail au service de la cohésion et de l'efficacité
- Accompagner les collaborateurs de manière individuelle et collective
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